Hindsgaul Options/Assets 6701

Début mai 2014. Je ressors un mannequin stocké depuis des années. Raison: j'avais complètement bloqué sur sa restauration. Sa propriétaire précédente avait sérieusement altéré l'aspect en voulant améliorer le maquillage. Résultat: lèvres repeintes et peinture argentée autour et au-dessus des yeux.
Je décide de ne pas faire une peinture complète mais de corriger ce qui choque. Dans un premier temps je conserve le maquillage de la bouche et me concentre sur les yeux. Les fosses et les arcades sont délicatement poncées au papier 400.

Au pinceau, j'applique deux légères couches de mon beige standard latex qui fait merveille. Vient ensuite une délicate couche de bleu nacré sur les paupières, puis un passage de noir au pinceau sec. Bords de paupières noirs et nouveaux cils. Voilà le travail. Il restera encore à appliquer du rouge-brun sur les joues pour accentuer le modelé du visage.

 

IMG_1486w.jpg

IMG_1487w.jpg

IMG_1488w.jpg

IMG_1491w.jpg

 

Pour les spécialistes, le bras gauche et la main gauche ont dû être échangés avec ceux d'un autre mannequin puisqu'ils portent le numéro 6702, néanmoins la pose ne choque pas. 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    j'ai un mannequin hinsgull homme malheureusement il manque un oeil.

    Comment faire la répararion ?
    merci de votre réponse
    Cdt
    Thierry

  • Bonjour,
    Je suis surpris qu'il puisse manquer un oeil. En effet, ceux-ci sont peints (à l'aérographe, avec une technique particulière) puis vernis. Donc "il suffirait" de le repeindre le mieux possible.
    Toutefois, je pense comprendre qu'il y a plutôt un trou et que le globe de l'oeil manque. Il s'agit là d'une modification par un précédent propriétaire. Les yeux de verre, enfin, le plus souvent en acrylique, sont posés par l'intérieur. Cela nécessite de scalper la tête, d'enlever la mousse de polyuréthane que l'on a dû injecter, puis de poser une nouvelle paire d'yeux et d'injecter de la mousse puis de remettre le scalp en place, mastiquer et faire la retouche de peinture.
    C'est plus facile à dire qu'à faire. Personnellement, j'ai toujours préféré repeindre, bien que j'aie deux candidates à une greffe ophtalmique. Déjà scier proprement le crâne n'est pas facile...

Les commentaires sont fermés.