• Restauration de mannequin : Un peu de chirurgie orthopédique

    Je n'arrête pourtant pas de le répéter, les mannequins doivent toujours rester sur leur socle. Mais voilà, ma Kylie peut porter des chaussures à hauts talons et tenir en équilibre. Je venais de terminer des prises de vue avec elle et tout s'était bien passé ... jusqu'à ce que je la pose contre un mur et qu'un petit coup de vent la fasse basculer en avant. Patatras! Elle tombe sur le nez, heureusement sans dégât, non sans avoir d'abord trébuché sur une caisse. Bilan, une jambe cassée en 6 morceaux. Assez pour l'envoyer à la casse.

    Mais non! Cela peut se réparer. Voyons cela.

    IMG_3937.JPG

    La première étape consiste à réduire la fracture à 2 pièces qui seront ensuite emboîtées. A l'aide de fibre de verre enduite de résine, 3 morceaux seront "recollés" par l'arrière.

    Puis une "lèvre" est réalisée en fibre de verre, c'est contre elle que l'autre pièce viendra s'emboîter après avoir reçu une couche de résine pour la coller.

    IMG_3939.JPG

    Après avoir "collé" et emboîté les deux parties, l'ensemble est solidement maintenu ensemble avec du tape d'emballage. Les bandes sont disposées dans l'axe de la jambe et transversalement.

    Ensuite, je pratique trois trous de 8-10mm et j'injecte de la mousse de polyuréthane. Les trous servent à laisser s'échapper l'air et l'excès de mousse qui continue à polymériser pendant plusieurs jours.

    IMG_3943.JPG